L’équipe de Maurice U20, comprenant une délégation de vingt-deux membres, dont dix-huit joueurs, a mis le cap ce matin sur la République démocratique du Congo (RDC) en vue d’affronter cette dernière, ce samedi au stade des Martys à Kinshasa, dans le cadre du deuxième tour (aller) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20.
La tâche s’annonce difficile mais pas impossible. Le groupe dirigé par Alain Jules entame dès à présent son aventure dans les préliminaires de la CAN U20 2013, dont la phase finale est prévue du 16 au 30 mars en Algérie. Alain Jules indique que les joueurs ont eu une bonne préparation, mais qu’il leur manque toutefois quelques matches dans les jambes, la faute au fait que plusieurs équipes sont au repos actuellement en raison de la trêve.
Reste que les jeunes ont livré deux matches de préparation face au Cercle de Joachim en l’espace de deux semaines. La première confrontation a vu la victoire nette et sans bavure de l’équipe curepipienne (4-0). Hier après-midi, les deux équipes se sont affrontées à nouveau au stade St-François Xavier à Port-Louis. La bande à Bruno Randrianarivony l’a emporté une nouvelle fois sur le score de 2-1.
« C’était très engagé. Les jeunes montent en puissance. Ils ont réalisé un bon match malgré la défaite. Cela dit, nous sommes prêts à affronter la République démocratique du Congo. Nous miserons sur un jeu offensif », déclare Alain Jules.
Ce dernier a dirigé plusieurs séances d’entraînement sur le terrain synthétique du stade St-François Xavier afin de mettre ses joueurs dans les mêmes conditions qu’à Kinshasa. « Nous jouerons sur un terrain synthétique contre la RDC, c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour les entraînements à St-François Xavier », indique le technicien, qui ajoute que les joueurs sont en forme et qu’il n’enregistre aucun blessé.
Soulignons que Maurice avait obtenu un bye au premier tour alors que la RDC s’est qualifiée sur tapis vert au premier tour après le retrait du Centrafrique de cette compétition. Maurice accueillera la RDC le 12 août pour la manche retour de ce deuxième tour de la CAN U20 2013.