CanalSat Maurice a présenté à la presse hier les nouvelles chaînes qu’elle propose à partir de ce mois-ci à sa clientèle. Deux chaînes événements — la chaîne du Père Noël et la chaîne de la fin du monde — et deux chaînes sportives, Foot + et Rugby +, seront diffusées gratuitement sur les bouquets. Le groupe annonce par ailleurs « Discovery Channel » dans l’offre découverte.
« Un programme de rêve pour ces derniers jours de 2012 », promet Canal Sat Maurice en cette période de fin d’année. La chaîne phare que l’opérateur propose est « Discovery Channel » sur le canal 113. « L’offre découverte est une thématique qui remporte un franc succès et qui fait face à une forte attente de la part des abonnés », lâche la directrice générale, Bénédicte Chenuet, de CanalSat. « C’est une chaîne qui manquait à notre palette et nous sommes ravis de l’offrir à nos abonnés », souligne-t-elle.
La chaîne, avec ses séries documentaires, magazines et autres compétitions, sera proposée gratuitement pendant deux semaines du 27 novembre au 15 décembre et à partir du bouquet Passion +. Pour ce mois-ci, la chaîne diffusera la 18e saison de l’émission « Top Gear », durant laquelle les présentateurs Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May testent les tout derniers modèles de voitures aussi rapides qu’originaux, ou encore le magazine « Et l’homme créa le monde », présenté par Marc-Olivier Fogiel, et qui s’intéresse aux origines du monde à travers quatre inventions majeures : les avions, les gratte-ciel, les voitures et les téléphones portables.
Pendant la durée des vacances Canalsat propose deux chaînes événementielles : la chaîne du Père Noël sur le canal 77, du 17 novembre au 6 janvier 2013, et la chaîne de la fin du monde sur le canal 78, du 27 novembre au 22 décembre. La chaîne du Père Noël est destinée aux plus petits comme aux plus grands avec des films, des courts-métrages (spécial Noël), des séries, des spectacles et des mini-ateliers créatifs avec des idées de bricolage et de déco aux couleurs de Noël. La chaîne fait découvrir également deux séries en exclusivité : « La Fabrique du Père Noël » avec Chris & Mas (saisons 1 et 2) et « Le Monde Secret du Père Noël ». La chaîne de la fin du monde par Syfy, quant à elle, alliera action, frissons et fun… autour d’une programmation inspirée du thème de la fin du monde. Il y aura entre autres des séries, des films, des documentaires et des productions originales telles que « Le magazine de la fin du monde » présenté par Justine Fraioli et qui propose des sujets et enquêtes inédits et les meilleurs conseils et techniques en matière de survie.
Un tandem, Mathieu Madénian et Thomas VDB, se déplacera le 21 décembre — jour de la fin du monde selon le calendrier Maya — à Bugarach, un village paisible situé dans l’Aude, le seul épargné selon les prédictions. Les animateurs proposeront aux téléspectateurs une « dernière soirée » époustouflante avec au programme : des invités, des reportages, une immersion accélérée au sein de Bugarach, des séquences inattendues… le tout sur un ton décalé.
Pour les passionnés de sports, Foot + 1, Foot + 2 et Rugby + viendront agrémenter le bouquet satellitaire à partir du 27 novembre. Les deux premières viennent par ailleurs compléter l’offre foot de CANAL+ et CANAL+ SPORT avec une sélection des meilleures affiches de la Champions League et de l’Europa League avec le Real Madrid, le Barça, le PSG, le Manchester, mais aussi Liverpool, Lyon, Rome et Milan. Des magazines exclusifs avec des résumés de toutes les rencontres sont multidiffusés, ainsi que le meilleur de l’EPL, de la Ligue1 et de la Série A. La nouvelle chaîne Rugby + vient compléter l’offre rugby de CANAL+ et CANAL+ SPORT avec de grands matchs additionnels du TOP 14 et de la Coupe d’Europe (H CUP).
Le groupe s’est par ailleurs lancé dans l’ouverture de nouveaux showrooms et le relooking de ses agences existantes à Curepipe, Flacq, Super U Belle Rose, Grand-Baie et Beau-Bassin et aussi à Rodrigues prochainement.
Le groupe sera par ailleurs partenaire de l’Afrasia Golf Masters 2012. Plus de 40 abonnés fidèles à CANAL+ et amateurs de Golf seront conviés dans le cadre du programme « Mes+ Fidélités ».