Ghislaine Tchibozo, CEO de MC Vision/Canal +, a dévoilé hier matin les nouveautés de la rentrée Canal+ qui s’annonce époustouflante. Parmi, on note que cinq chaînes de Canal+ seront entièrement consacrées au sport alors que d’autres seront axées sur des blockbusters comme Black Panther et Catch-22, qui marque le grand retour de George Clooney, après Urgences, Hippocrate et Padmaavat (Bollywood). Et pour les accros du foot, en cette nouvelle saison de championnats, plus de 900 matchs en direct seront proposés aux abonnés.

« Si vous n’êtes pas encore abonné à Canal + c’est le moment de vous lancer », lâche Ghislaine Tchibozo. Elle ajoute que Play, le nouveau service de CanalBox, a été favorablement accueilli dans les foyers mauriciens. « Nous pouvons déjà vous annoncer que le catalogue de Play s’enrichira dès novembre », souligne-t-elle. Cette année, indique la CEO, Canal + a décoché les meilleures séries américaines au même rythme que les États-Unis en vue de mettre ses abonnés à la page. Catch-22, à titre d’exemple, annonce le grand retour de George Clooney, qui apparaît au casting principal d’une série pour laquelle il est le réalisateur de deux épisodes. Catch-22 est une adaptation du roman de Heller, qui raconte les péripéties d’un jeune bombardier rebelle durant la Seconde Guerre mondiale.

L’avantage pour cette grande rentrée de Canal+ pour ses abonnés, laisse entendre Ghislaine Tchibozo, est que les abonnés peuvent varier les plaisirs d’un bon thriller ou regarder des séries originales. Pour les amateurs de foot, poursuit-elle, il y a aussi un calendrier des plus étoffés. « Il y aura aussi la diffusion de Black Panther suivi d’un documentaire exclusif Black (Panther) Power pour mieux expliquer ce phénomène », dit-elle.

Également au programme de cette rentrée, trois magazines Le Cercle, Tchi Tcha et Rencontres de Cinéma, ainsi que des émissions événementielles, comme Cinéma par…, qui propose à des cinéastes majeurs de réaliser l’émission cinéma de leurs rêves. Une grille Bollywood est aussi à l’affiche, dont Padmaavat sur Colors, Dhadak, en exclusivité dans les offres C+ sur Zee TV, ainsi que Kasautii Zindagi Kay, une nouvelle série palpitante sur Star Plus.

Concernant le football, Ghislaine Tchibozo est heureuse de constater que les abonnés profitent pleinement des championnats. Canal+ a ajouté à la rentrée un tout nouveau magazine omnisport, le Canal Sport Club, présenté par Marie Portolano. À savoir que cinq chaînes de Canal+ seront entièrement dédiées au sport avec, à la clé, d’autres sports comme le golf, le rugby et le tennis.

Le mois prochain, annonce Ghislaine Tchibozo, lors du Festival Ile Courts 2018, Canal+ et MC Vision projette une séance spéciale pour 300 bénéficiaires de différentes Ongs. Cette projection aura pour thème “Zetwal dan lizie”. De plus, la collaboration entre Canal+/ MC Vision et Roche-Bois Bolton City Youth Club sera renouvelé au mois de novembre. Canal +/MC Vision réserve des moments exclusifs à ses abonnés avec le Clash of Titans in Mauritius pour les fans de Liverpool et Manchester United en novembre. Un dispositif exceptionnel permettra aux abonnés de jouer un match avec des légendes de ces deux clubs mythiques.