À quelques semaines de son départ pour affronter les autres candidats lors des battles, Jane Constance a accueilli Scope en musique à son domicile. Assise à son piano, elle interprète quelques grands classiques, avant de conter son histoire. Celle d’une jeune chanteuse non-voyante qui, le vendredi 25 septembre, a ému ses compatriotes et fait la fierté de son île, lors de son passage aux auditions de la deuxième saison de The Voice Kids. Cette adolescente de 15 ans a bouleversé Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac, trois grosses pointures de la chanson française et coaches de l’émission diffusée par TF1.
Lorsque les mains de Jane Constance se baladent sur son clavier, la conservation s’arrête brusquement. Tous les regards sont tournés vers elle.
À 15 ans, cette jeune Mauricienne est une étoile montante de la musique. Elle nous reçoit à son domicile. Sans l’aide de ses parents, elle prend place dans le canapé et nous invite à entrer dans son intimité, avec simplicité et modestie. “Vous voulez savoir qui est Jane Constance ? Je suis une fille très autonome. À la maison, je me déplace seule et je me prépare seule. Je vis comme toutes les adolescentes de mon âge, sauf que mes parents m’aident à vivre ma passion pour le chant et le piano”, confie la demoiselle.
Jane Constance est une fille joviale, qui arbore toujours un sourire. “J’aime la vie. Pour arriver à cet état d’esprit, je pense qu’il faut savoir apprécier les choses simples.”