Source : Diocèse de Port-Louis
Source : Diocèse de Port-Louis

Yudesch Arnachellum a été ordonné prêtre par le cardinal Maurice E. Piat au Thabor, ce dimanche. Âgé de 35 ans, il devient le plus jeune prêtre du diocèse. Lors de son homélie pour la cérémonie de l’ordination du nouveau prêtre, le Cardinal E. Piat a exhorté que « l’église est ouverte et accueillante indépendamment des cultures et des catégories ».

« Nou bizin kapav ouver nou leker bien gran pou akeyir tou dimounn dan nou legliz parski nou enn sel fami. Que nous soyons capables d’accueillir les personnes avec différentes cultures, avec différentes spiritualités, avec différents types d’apostolat », a dit le cardinal Piat. Pour le cardinal, l’arrivée de Yudesh Arnachellum en tant que prêtre est « un cadeau spécial de Dieu » au diocèse de Port–Louis et Maurice.

Source : Diocèse de Port-Louis

Le chef de l’Église a rappelé la « liberté de Yudesch dans sa décision de prendre le baptême » à l’âge adulte et dans son choix pour se faire prêtre, faisant en outre ressortir le respect de l’Église pour sa culture tamoule.

Le Cardinal Piat a axé son homélie sur le thème du « bon berger qui rassemble ses brebis et qui prend soin d’elles ». Selon lui, les prêtres font aussi partie de ces « brebis », pouvant parfois « s’égarer lorsqu’ils sont confrontés à des moments difficiles ». Et dans de telles situations, « ils ont besoin d’un pasteur qui prend soin d’eux ».