photo illustration

Le Centre for Alternative Research and Studies (CARES) organise une formation sur les lois du travail et les droits des travailleurs. Elle s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans en vue de les préparer au monde du travail. La formation sera animée par Ashok Subron et se déroulera sur huit sessions à la salle de conférences du MITD, à Pont Fer, Phoenix.

Les différents thèmes qui seront abordés sont : les lois du travail, l’histoire de la lutte des travailleurs à Maurice, les droits des travailleurs, le “collective bargaining” et le droit de grève, entre autres. La formation est gratuite. Elle se déroulera chaque samedi de 13h30 à 17h à partir du 4 août. Les organisateurs estiment que l’économie nationale bouge davantage vers un « néolibéralisme agressif », avec une liberté « incontrôlée accordée aux compagnies, afin de leur permettre de faire un maximum de profits ».

D’où la nécessité de préparer les travailleurs à faire face à cette situation en les instruisant sur leurs droits. Les demandes peuvent se faire via Facebook, en envoyant un courriel à cares2@myfreeit.org ou en téléphonant au 5795- 1214/5493-1699 pour toute information supplémentaire.