Le Carnaval de Flic-en-Flac, ce dimanche, verra la participation de la Miss Brazil 2011 Priscila Machado, de la danseuse brésilienne Adriana Bombom et du groupe Chayé Yo du Carnaval de Paris. Par ailleurs, un concours du meilleur costume sera organisé par la Mauritius Tourism Promotion Authority avec notamment un billet d’avion à la clé.
Le coup d’envoi du Carnaval de Flic-en-Flac sera donné ce dimanche sous une pluie de confettis dorés. Après l’hymne du Carnaval de Flic-en-Flac, composé par Alan Marimootoo, les festivités débuteront vers 14 h et s’étendront jusqu’en début de soirée.
Les Mauriciens auront l’occasion d’avoir un petit aperçu Carnaval de Rio de Janeiro et de la très populaire samba brésilienne. En effet, des artistes brésiliens feront le déplacement pour présenter le spectacle « Dance Brazil ». La Miss Brazil 2011 Priscila Machado et la danseuse brésilienne Adriana Bombom seront également de la partie. Priscila Machado a également été élue troisième dauphine au concours Miss Universe et Adriana Bombom, endossant le rôle de la reine des instruments de percussion, est une vedette du petit écran brésilien.
Par ailleurs, Chayé Yo, un habitué du carnaval de Paris, assurera le spectacle. D’autres groupes animeront cet événement à Flic-en-Flac en restant dans la tradition populaire et urbaine du carnaval.
La MTPA invite aussi le public à se joindre aux festivités notamment en participant à un concours du meilleur costume, qui comprendra deux catégories : homme et femme. Le premier prix pour chacune des catégories : un billet aller-retour en classe économie pour Milan ou Rome, offert par Meridiana Fly. Les deux autres prix sont un week-end pour deux à l’hôtel Labourdonnais, offert par Indigo et Aanari Hotel & Spa, et des déjeuners pour deux au restaurant Le Capitaine à Grand-Baie et au Domaine de L’Étoile. L’inscription se fera sur place le jour du carnaval.