Si le Carnaval de Flic-en-Flac propose une panoplie d’activités dont la musique, la danse, les cabarets et plusieurs concours pour le plaisir des grands, les touts petits n’ont pas pour autant été laissés pour compte. En effet, il donne également rendez-vous aux enfants ce dimanche pour un moment de rêve avec des personnages de dessins animés, de Disney et au-delà. Défilés et parades des animaux sont au programme.
Le Carnaval de Flic-en-Flac fera vivre des moments d’intense émotion aux enfants également. Un défilé féerique de chars sur la route côtière verra la participation des personnages de dessins animés : Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Dingo, Timon et Pumba, Balloo, Mowgli et le singe aux longs bras, Tic et Tac, Pinocchio, Stitch et Friends, Capitaine Crochet, Peter Pan et la Fée Clochette, Roger Rabbit, la Baleine géante Shamu et ses six dauphins, sans oublier des personnages extérieurs à Disney comme Bugs Bunny, Tigrou et Winnie l’ourson ou encore Bob l’éponge. Seront également présents, de nombreux princes et princesses avec la Belle au Bois Dormant et le Prince Charmant, la Belle et la Bête, Blanche Neige, son Prince et les sept nains, Jasmine, Aladin et le Génie, Cendrillon et son Prince, Pocahontas, Ariel la petite sirène avec Sébastien et Némo, Princesse Grenouille et Raiponse, Tarzan et Jane et bien d’autres…
Est aussi prévue, une parade des animaux de la jungle et de la savane avec entre autres des zèbres, une girafe de 2m50 de haut, des antilopes, des lionnes et le célèbre le Roi Lion. Outre, le public aura droit au bateau des Pirates des Caraïbes et à des superhéros, qui défileront sur un char. Ce monde fantastique sera animé par Remy Vachet Productions avec la collaboration de plusieurs artistes-comédiens. Le défilé sera composé de plusieurs chars, tous construits autour du thème du rêve.
Par ailleurs, rappelons que la date butoir pour participer au concours de vidéo sur Facebook est demain à minuit. Les participants doivent réaliser une vidéo d’une durée minimum d’une minute proposant une chorégraphie sur l’hymne du Carnaval de Flic-en-Flac. La vidéo produite doit être postée sur la page officielle de Facebook du Carnaval (www.facebook.com/FlicEnFlacCarnivalCompetition).
Une présélection de cinq meilleurs vidéoclips ayant obtenu le plus grand nombre de “Likes” sur Facebook sera effectuée. La sélection finale sera effectuée par un jury se basant sur les qualités techniques et esthétiques des videos soumises, ainsi que sur les conditions spécifiées plus haut. Le gagnant remportera 3 000 euros.