L’académie de formation G2ACAMAS, compagnie subsidiaire de Ground2Air, a ouvert ses portes en début d’année 2014 à Quatre-Bornes et les premiers étudiants avaient reçu leur certificats en novembre 2014, avec un passing rate de 87%. Suite à cela, le Groupe IBL a recruté 24% des étudiants de G2ACAMAS.
Danny Ah Chong, Directeur Général du secteur de Logistics, Aviation & Shipping du Groupe IBL, se félicite de l' »excellent pourcentage de passing rate ». 24% des étudiants ayant obtenu leur certificat l’année dernière, après une année de formation, poursuivent désormais leur carrière dans l’aviation, dans différents département des entreprises du Groupe IBL. « La vision de G2ACAMAS se veut de former les jeunes et de permettre à ces derniers de poursuivre une carrière dans l’aviation comme ils le souhaitent. Le but principal de G2ACAMAS est de placer le maximum de nos élèves sur le marché professionnel », dit Waheeda Serally du département Marketing de G2ACAMAS. Ce processus de recrutement fait partie de la stratégie du Groupe IBL visant à réduire le chômage chez les étudiants et ainsi les épauler au cours de leur carrière.
L’académie offre des formations aux métiers de l’aviation, dans les différentes opérations d’aéroport, notamment l’Airline Passenger Service, Airport Ramp, Air Cargo et Airport Operations. Les étudiants ont aussi bénéficié d’un stage de formation à l’aéroport, où ils ont pu découvrir les métiers de Check-in Agent et Ramp Agent dans les entreprises du groupe IBL ou dans le département de cargo et des opérations à l’aéroport. En partenariat avec CAMAS Formation, G2ACAMAS propose des formations offrant des débouchés pour des carrières au sol.