AfrAsia Bank a lancé hier une nouvelle carte de crédit, la World MasterCard, destinée à ses clients les plus fortunés tant locaux qu’étrangers. Cette carte, qui offre toute une panoplie de privilèges, récompenses et concierge service à son détenteur, vient renforcer la palette de cartes bancaires de prestige d’AfrAsia, institution spécialisée dans la gestion de patrimoine, de l’investissement et les opérations de banque d’affaires.
La World MasterCard est considérée par les émetteurs de cartes bancaires comme le « Top of the Range » des produits proposés par MasterCard qui comprend également la World MasterCard Elite. L’émission de la carte de crédit AfrAsia World MasterCard fait suite au partenariat conclu il n’y a pas longtemps par MasterCard avec une autre institution bancaire pour la carte de débit World MasterCard. En ce qui concerne AfrAsia, l’offre de la carte de crédit vient consolider sa place dans le marché des cartes de prestige ainsi que cinq années de coopération avec MasterCard.
La nouvelle carte peut être émise avec des crédits libellés en trois monnaies : la roupie mauricienne, le dollar américain et l’euro. Un crédit minimum de Rs 400 000 est disponible sur la carte libellée en roupies, les crédits utilisés étant frappés, indique Thierry Vallet, général manager et directeur exécutif d’AfrAsia Private Bank, d’un taux d’intérêt annuel compétitif de 15 %. Pour les cartes libellées en dollars et en euros, le montant minimum est de US$ 15 000 et
10 000 euros avec un taux d’intérêt annuel de 9 %.
L’AfrAsia World MasterCard donne droit à de multiples privilèges à son détenteur. L’achat d’un billet d’avion avec cette carte de crédit permet au voyageur de bénéficier d’un accès au salon d’honneur dans divers aéroport notamment au Moyen Orient, de participer au mileage program de British Airways, entre autres.
La carte offre aussi l’accès aux hôtels, restaurants et night clubs les plus luxueux au monde ainsi qu’à des spectacles culturels uniques même s’ils se jouent à guichet fermé. De plus, des facilités de pratique sportive, incluant le golf, et de remise en forme sont disponibles dans divers établissements de classe internationale. Thierry Vallet a insisté sur les aspects sécurité et innovation de la World MasterCard. Celle-ci est dotée de la dernière technologie d’une carte à puce conformément aux normes EMV. La perte de la carte ou le vol des produits achetés avec la carte sont en partie compensés alors qu’une assurance voyage et une assurance médicale sont automatiquement rattachées au produit.
« AfrAsia World cardholders will enjoy global priceless lifestyle experiences which may range from getting a table at the latest hyped restaurant in New York, to seeing a next exclusive collection at their favourite boutique in Hong Kong or getting a backstage pass to the latest entertainment or events », explique la direction de la banque. Thierry Vallet a annoncé qu’AfrAsia espère émettre d’ici fin décembre environ 500 cartes. Le client visé, ajoute-t-il, est celui ayant des revenus mensuels d’au moins Rs 250 000.
« Maurice est un marché important pour MasterCard. Nous travaillons étroitement avec AfrAsia pour développer le segment du marché composé de gens fortunés », a déclaré Charlton Gorodeman, responsable de marketing pour la zone Est Afrique-îles de l’océan Indien de MasterCard Worldwide. Le pays, a-t-il ajouté, est un marché mature même si l’utilisation de l’argent liquide continue à prédominer au niveau des transactions. MasterCard Worldwide, a-t-il laissé entendre, veut promouvoir Maurice comme destination et travaille avec différents organismes et institutions à cet effet.