La Bramer Bank vient d’introduire un nouveau concept à Maurice au niveau des incitations rattachées aux cartes bancaires : elle propose au client un cash back de 2 % sur le solde débiteur (outstanding balance) de sa carte de crédit en la transférant à la Bramer Bank. Cette offre s’applique autant pour les nouveaux que pour les clients existants.
En transférant son outstanding balance à la Bramer Bank, le client bénéficiera, en plus des 2 % de cash back, d’une réduction des frais liés à sa carte de crédit. La direction de la banque rappelle que les mesures prises au début de l’année concernant la suppression des frais d’adhésion durant la première année ainsi que l’application de taux d’intérêts très compétitifs restent toujours en vigueur.
Dans les milieux de la Bramer Bank, on fait ressortir que l’institution a été la première à réduire significativement les taux d’intérêts sur ses cartes. Depuis avril, précise-t-on, les taux d’intérêts ont été ramenés à 1,33 % par mois pour la carte Platinum et à 1,50 % pour les cartes Classic et Gold.
« Loin de se contenter du succès de la précédente campagne qui nous a permis de tripler le nombre de cartes de crédits émises par la Bramer Bank, les différents protagonistes se sont concertés pour rendre nos cartes de crédit encore plus attrayantes, d’où l’introduction à Maurice d’un cash back sur l’outstanding balance des cartes de crédit », explique Nirish Beeharry, Head of Card Business.
Selon Ali Mamode, assistant vice- président Marketing & Business Development, un partenariat privilégié a été développé par la Bramer Bank et Visa international : « À travers les cartes de paiement Visa, nos clients bénéficient d’un service de premier ordre en termes de fiabilité de leurs transactions et d’acceptation de leurs cartes chez plus de 24 millions de commerçants et au moyen de deux millions de guichets automatiques (ATM) à travers le monde. »
La Bramer Bank estime que son offre contribue à démocratiser d’avantage l’usage de la carte de crédit en tant que mode paiement. Le crédit alloué au client peut servir en cas d’urgence ou pour des dépenses imprévues comme en période de maladie.