Avec Cim UnionPay Classic, Gold et Business, présentées comme une ouverture sur la Chine, la compagnie mauricienne Cim Finance devient le premier émetteur de cartes de crédit UnionPay en Afrique. Le lancement a eu lieu hier matin en présence des représentants chinois d’UnionPay International.
Pour Paul Leech, CEO de Cim Group, cette nouvelle offre vient proposer aux entrepreneurs un meilleur accès au marché chinois tout en permettant aux Mauriciens en général de découvrir ce pays. Le géant chinois des cartes de crédit vient ainsi consolider son partenariat avec Cim Finance. Les deux compagnies financières travaillent en collaboration depuis 2012. « Aujourd’hui, nous voulons poursuivre sur cette lancée en proposant de nouveaux services et de nouveaux produits à nos clients », dit Paul Leech. Ce dernier ajoute que ce partenariat « cadre parfaitement avec la stratégie d’expansion et de diversification du groupe. »
Paul Leech se dit fier de s’associer à un partenaire aussi renommé qu’UnionPay. Il rappelle également que les cartes UnionPay sont utilisées à la fois à Hong Kong, Singapour et d’autres pays. Cette nouvelle offre de Cim Finance, soutient-il, permettra de consolider la position de Maurice comme plateforme pour les affaires dans la région et « en tant que maillon essentiel des échanges économiques et commerciaux entre la Chine et l’Afrique. »
Larry Wang, Chief Business Development Officer de UnionPay International, se dit lui aussi satisfait de ce partenariat. « Je suis persuadé que ce partenariat se consolidera davantage avec le temps et produira des bénéfices concrets pour nos organisations respectives, mais surtout pour les détenteurs de cartes UnionPay. »
Au cours de la première année, les souscriptions annuelles pour les cartes Cim Unionpay Classic, Gold et Business sont exemptées. Le détenteur d’une des cartes a jusqu’à 45 jours de crédit sans intérêt. « Les paiements par les cartes UnionPay sont sécurisés grâce à la carte puce. » Les cartes Gold et Business donnent aussi droit à une assurance voyage gratuite. Il existe actuellement plus de 4,3 milliards de cartes UnionPay en circulation dans le monde. Elles sont acceptées dans plus de 140 pays.