Plusieurs individus suspectés de vols ont été arrêtés hier dans l’Ouest. À Albion, deux voleurs ont fait irruption chez un habitant de Morcellement Raffray vers 14h et ont fait main basse sur sa télévision. C’est lorsqu’ils tentaient de prendre la fuite que le propriétaire des lieux, 43 ans, les a surpris dans sa cour. Ils ont aussitôt abandonné leur butin et ont pris leurs jambes à leur cou. Mais le quadragénaire est parvenu à rattraper un des deux individus, Jean David Micheal Raboude, un maçon de 19 ans domicilié à Petite-Rivière. Ce dernier a été livré au policier de la localité. Son complice présumé, Louis Kinsley Stephano Victorien, un maçon de 19 ans, également domicilié à Petite-Rivière, s’est livré à la police d’Albion et a avoué son forfait. Tous deux ont été conduits en cellule.
D’autre part, vers 10h40, une femme de ménage de 46 ans, domiciliée à Quatre-Bornes, s’est rendue au poste de police de sa localité pour signaler un vol. Une heure plus tôt, elle attendait un taxi à la station Jules Koenig, Avenue Victoria, lorsqu’un inconnu lui a arraché sa chaîne en or, estimée à Rs 30 000. Le suspect a ensuite rejoint son complice, qui l’attendait un peu plus loin à motocyclette. Après avoir obtenu une description du malfaiteur, la brigade criminelle de Quatre-Bornes a collaboré avec celle de Stanley et s’est rendue chez Jeffry François Olivier St Flour, un charpentier de 20 ans domicilié à Cité-Trèfles. Ce dernier a été positivement identifié par la plaignante et a été placé en détention. Mais le butin n’a pas été récupéré et la police recherche toujours son complice.
Enfin, un vol est survenu vers 13h10 hier chez une femme de 28 ans, à Belle-Rose. En rentrant chez elle, cette dernière est tombée nez à nez avec le malfaiteur, qui devait aussitôt la pousser sur le canapé avant de s’enfuir. Avant même qu’elle n’ait eu le temps de se rendre au poste de police, l’Anti-Robbery Squad de la division Ouest, qui effectuait une patrouille rue Doyen, a intercepté le voleur présumé pendant qu’il s’enfuyait. Il s’agit d’Abdool Azize Chatoo, un récidiviste de 28 ans. Des bijoux et Rs 1 000 ont été saisis sur lui. Après avoir donné sa version des faits à la police, la jeune femme a identifié les bijoux saisis ainsi que le suspect, lequel a ensuite été conduit en cellule.