Quatre individus connus des services de police ont été appréhendés et placés en détention policière hier pour des vols survenus durant la même journée. L’un des récidivistes est un marchand ambulant de 42 ans habitant Cité La Cure. À 15 h 15 hier, ce dernier a fait irruption dans un magasin situé rue Farquhar, à Port-Louis, où il a dérobé deux shorts avant de prendre la fuit, selon la version de la propriétaire des lieux. Au même moment, deux officiers de police, qui patrouillaient dans les environs, ont surpris le malfrat et sont parvenus à l’intercepter. Le quadragénaire a été placé en détention et le butin a été récupéré.
À Vallée-Pitot, la même journée, c’est cette fois un jeune homme de 22 ans connu des services de police qui a été arrêté par la CID pour une tentative de vol. Plus tôt, une jeune fille de 18 ans, domiciliée dans la localité, avait surpris le malfrat traînant avec un complice autour de la réserve se trouvant dans sa cour. Lorsque le jeune récidiviste s’est rendu compte de sa présence, il a alors tenté de l’agresser, contraignant la jeune fille à s’enfermer à clé dans sa maison. Cette dernière a confié à la police que les deux malfaiteurs avaient quitté les lieux peu de temps après. Après avoir positivement identifié l’un des deux malfrats, celui-ci a été arrêté et placé en détention. Son complice, pour sa part, est toujours recherché.
Enfin, dans la région de Caroline, deux autres voleurs en série ont été placés derrière les barreaux pour un vol avec agression survenu hier vers midi. Leur victime, un homme de 75 ans domicilié dans la localité, a expliqué à la police de Rivière-Sèche qu’il se trouvait à vélo lorsqu’il s’est arrêté au bord d’un champ de canne pour assouvir une envie pressante. Trois individus ont alors surgi, l’attendant à côté de son vélo. L’un d’eux a alors agrippé le vieil homme tandis qu’un autre, armé d’un couteau, lui dérobait son argent. Le septuagénaire est cependant parvenu à s’échapper. En revenant plus tard sur les lieux, il s’est alors aperçu que son vélo avait disparu. À 16 h le même jour, deux des trois voleurs, âgés de 33 et 37 ans, ont été arrêtés par la CID de Rivière-Sèche. Ils ont été positivement identifiés par leur victime avant d’être placés en cellule.