L’enseigne américaine Mc Donald demeure actuellement le véritable crowd puller du food court

La refonte complète du food court du Cascavelle Shopping Mall et de sa périphérie qui a débuté en février de cette année a pris fin le 15 décembre. L’ancienne aire de restauration qui comptait 8 enseignes fait place à 14 espaces commerciaux d’une superficie de 3 000 m2 et l’intégration d’un espace vert qui invite à la convivialité en famille et entre amis. Une partie dédiée aux enfants et une aire bowling viendront se greffer à ce nouvel espace.

L’ambition des promoteurs est d’allier design, modernité et convivialité pour ceux qui y transiteront, selon Patrick Boullé

Le Food Court New-Look représente la première étape de la nouvelle aile du Cascavelle Shopping Village, dont la mise en service est annoncée pour mi-2019. « L’ambition des promoteurs est d’allier design, modernité et convivialité pour ceux qui y transiteront, afin qu’ils bénéficient d’un environnement convivial et d’une belle expérience culinaire » déclare Patrick Boullé, Operations Manager du pôle immobilier de Médine.

L’on note la présence d’une variété de restaurants proposant des spécialités culinaires de divers pays, avec des enseignes phares de la restauration mondiale comme La Rose de Damas qui proposera l’année prochaine des mets libanais, le resto thaïlandais Pitaya, le Ni-Hao de la Chine, l’Olive Tree de la Grèce ou encore l’incontournable enseigne américaine Mc Donald qui demeure actuellement, selon Muriel Yvon, Manager du centre commercial, « le véritable crowd puller ».

L’espace hébergera, au premier étage, et dès avril, un restaurant italien et un restaurant japonais, ainsi qu’un bar lounge doté d’une terrasse avec vue sur la côte ouest et la mer. La présence de Debonairs et Steers fera également le bonheur des inconditionnels de la restauration rapide. Label au service des Mauriciens depuis plus d’un demi-siècle, Chez Dewa a fixé ses pénates à Cascavelle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nombreux sont les touristes qui font queue déjà au stand du gérant, Soudesh, pour se délecter de ses dholl-puris et autres brianis. En sus d’une nouvelle offre culinaire, la refonte complète du food court du Cascavelle Shopping Mall est résolument tournée vers les loisirs qui répondent autant aux attentes des petits que des grands.

La clientèle devra néanmoins attendre mai 2019 pour profiter de certaines activités comme l’aire de bowling de 10 pistes, qui sera, selon les dires de Muriel Yvon, « la plus grande de Maurice, les autres comptant uniquement 8 pistes », et une pataugeoire sur 675 m2 pour les enfants permettant aux parents de faire leur shopping en toute quiétude pendant que leurs enfants, « entourés par une équipe de maîtres nageurs », s’ébattent dans l’éau. « La restauration repositionne complètement le Cascavelle Shopping Village en ligne avec la vision d’Uniciti, la Smart City du groupe Médine », fait ressortir Hubert Harel, Managing Director du pôle immobili