« Nuageux cet après-midi avec des averses localisées surtout à l’Ouest, au Sud-Ouest et sur le plateau central. Les averses seront modérées à localement fortes par moments accompagnés d’orages et répandront sur d’autres secteurs au cours de l’après-midi. Le temps restera nuageux avec des averses éparses et orageuses cette nuit et demain matin.Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains régions. »

C’est ce qu’annonçait la météo à la mi-journée. Comme ces derniers jours après un soleil radieux le matin, les nuages ont commencé à envahir l’horizon avant de se montrer plus menaçant sur des régions ciblées de l’île.

Ce temps inclément a même contraint Le parc animalier, Casela à stopper toutes ses activités avec effet immédiat à cause de la dangerosité que ce mauvais temps causait à ses infrastructures et au public. Des averses abondantes et soudaines ont, en effet, envahi les lieux vers 15 heures. Un communiqué a été émis par la direction et se lit comme suit:

Le Communiqué de Casela

Une averse accompagnée d »orages étaient visibles à Port Louis mais c’est l’Ouest, en particulier, la région de St. Martin, Albion, La Ferme, Bambous qui ont été fortement frappées par des averses abondantes et puissantes et les niveaux d’eau ont  rapidement monté dans les cours d’eau, les rivières mais aussi…sur les routes (voir photos ci-dessous).

Ce déluge soudain se déplaçait plus au sud à l’Ouest de l’île et touchait à l’heure où nous écrivions les régions de Cascavelle, Yemen et Tamarin. L’orage gronde toujours fortement et la station météo fait un appel à la prudence.