Le Casela Nature & Leisure Park a inauguré une nouvelle étape dans son développement, avec la mise en chantier de son réaménagement, qui vise à faire de ce parc de loisirs populaire LA référence dans cette région de l’océan Indien. C’est le Premier ministre, Navin Ramgoolam, qui a procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle infrastructure et également dévoilé une plaque commémorative, en présence de nombreuses personnalités politiques, du tourisme, des cadres dirigeants de Médine ainsi que de leurs partenaires en affaires. C’était le vendredi 15 février, au Casela Nature and Leisure Park.
Cet aménagement, dont le masterplan a été réalisé avec la collaboration de Sanderson Group (cabinet de consultants australien), fera de Casela Nature & Leisure Park une destination récréative qui viendra enrichir davantage l’offre de loisirs de l’île.
Le réaménagement de Casela est prévu sur trois phases et nécessitera un investissement total de plus de Rs 1 milliard. Il marque le lancement du deuxième volet du Médine Master Plan 2005-2025, le plan directeur du groupe Médine qui décline tous ses développements prévus sur les terres de l’entreprise sur 20 ans. En même temps, le parc sis à Cascavelle continuera à répondre aux attentes des familles mauriciennes et des visiteurs.
Dany Giraud, CEO de Médine, a réitéré l’approche intégrée et durable du Médine Masterplan 2005-2025 qui avait été élaboré par des urbanistes, architectes et sociologues de talent. Selon lui, le MMP est un « blueprint qui est adapté au moment de son implémentation, aux réalités économiques, environnementales et sociales, ainsi qu’à la vision gouvernementale pour les grands chantiers nationaux ». « Ten years after the launch of the Médine Master Plan, our faith in the future of our country is as strong as ever », a-t-il ajouté.
Le Deputy CEO de Médine, Thierry Sauzier a pour sa part fait un survol des projets d’envergure actuellement dans le pipeline de Médine Property : le projet de Flic en Flac, « The Bayside Village », ou encore le « Médine Education Village » qui a été lancé en 2012. « L’ensemble de ces projets nécessitera un investissement de plus de Rs 16 milliards et sera concrétisé sur les 15 prochaines années. Il contribuera à transformer la région pour offrir aux familles mauriciennes un nouveau cadre de vie urbain de grande qualité », n’a pas manqué de souligner Thierry Sauzier.
Pour en revenir à l’aménagement de Casela, une campagne de communication accompagnera les phases successives du projet mais pour l’instant, des images de synthèse permettent aux futurs promeneurs de visualiser les différents royaumes de Casela Nature & Leisure Park et de rêver “grandeur nature” aux univers qu’ils découvriront bientôt…