Il y a comme un léger parfum de vacances dans l’air… mais oui, mais oui, l’école est finie ! Pour les grandes vacances scolaires Casela World of Adventures a concocté tout un programme d’activités pour les tout-petits. A cet effet, des promotions spéciales vacances sont proposées ainsi que de nouvelles activités qui se veulent être à la fois ludiques et pédagogiques. Entre s’occuper d’un animal pour un jour ou s’envoyer en l’air sur le Tulawaka Gold Coaster, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Les tout-petits seront aux anges. Le Casela World of Adventures et Safari Adventures proposent pour les vacances une offre spéciale sur l’activité Drive-Thru à Rs 150. Les visiteurs pourront ainsi visiter quelque 12 hectares de terre habitée par les lions et les tigres de la réserve naturelle. Aux plus jeunes qui voudraient découvrir le monde des animaux, les activités de Zookeeper’s Day (Soigneur d’un jour) ou en formule colonie de vacances de 5 jours au parc, le ‘Zookeeper Camp’ seront également proposées.

« L’activité « Soigneur d’un jour » permet aux enfants âgés de 4 à 16 ans de découvrir les coulisses d’un parc zoologique en formule demi-journée ou une journée entière. De la préparation des repas à la distribution de la nourriture, en passant par l’observation des animaux ou l’enrichissement de leurs milieux de vie, les enfants abordent le métier de soigneur animalier et sont sensibilisés à la protection de la biodiversité. Les enfants accompagneront un guide animalier dans différents secteurs du parc », indique Casela World of Adventures.

Quant au ‘Zookeeper Camp’, elle se tiendra cette année du 17 au 21 décembre. Les jeunes pourront ainsi découvrir les différentes activités des gens travaillant au zoo. Et bien sûr pour les plus téméraires, le Tulawaka Gold Coaster demeure l’attraction phare du parc. Sur une piste de plus de 800 mètres de long, les pistes du Tulawaka peuvent être empruntées par des adultes comme par des enfants seuls à partir de 12 ans et mesurant 1m40, ou accompagnés d’un adulte dès l’âge de 5 ans. Le Tulawaka Gold Coaster est inclus dans le ticket d’entrée.

Et pour les cinéphiles, Casela World of Adventures propose de plus deux nouveaux films d’animation ‘Aztec’ et ‘Da Vinci’s’ dans l’unique cinéma 4D à Maurice. Cette année encore, Casela World of Adventures est en partenariat avec Winner’s. Pour chaque achat de Rs 700 dans un supermarché Winner’s, recevez un coupon vous offrant un rabais de Rs 175 sur un ticket d’entrée à Casela (applicable sur les billets pour adultes et enfants). L’offre est valable jusqu’au 15 janvier 2019.

Vétérinaire d’un jour

Cette activité pédagogique offre la possibilité à un enfant d’évoluer au sein d’un zoo et de travailler en équipe. Petits vétérinaires en herbe, ils auront à accomplir plusieurs tâches durant une demi-journée ou une journée entière. Ainsi des activités sont prévues pour les enfants de 4 à 16 ans, de 9 heures à 13 heures. Activité proposée les lundi, mercredi et samedi, les petits participants auront droit à un t-shirt, un goûter,n un déjeuner, et une photo souvenir pour un tarif de Rs 1 200 (résident) et RS 2 100 (non résident). Pour une journée complète d’activité destinée aux enfants de 8 à 16 ans, ces derniers recevront aussi un t-shirt, deux goûters, un déjeuner et une photo souvenir. Le tarif résident est à Rs 2 100 et celui de non-résident à Rs 3 500.

Une colonie de vacances avec des animaux

Durant cinq jours de 9 heures à 16 heures, les apprentis zookeepers seront accompagnés d’instructeurs aguerris. Le prix pour résident est à Rs 8 400 et pour non-résident à Rs 14 000. Et pour les petits pêcheurs en herbe, l’activité « tilapia fishing » fera de grands heureux. Pour Rs 80, réveillez le pêcheur qui sommeille en vous. Pour ce qui est des apprentis fermiers, la mini-ferme ravira ses visiteurs. Pour Rs 55 le sachet de nourriture, ces derniers pourront nourrir les animaux et donner le biberon aux petits moutons pour Rs 55 supplémentaires. Bref ! Un programme ultra chargé pour une journée bien remplie.

Infos pratiques

Il faut noter que l’entrée au parc pour les résidents est à Rs 475 pour adultes et à Rs 275 pour enfants de 3 à 12 ans. Le parc propose quotidiennement aux visiteurs des rencontres avec les animaux ; des interactions avec les grands félins, rhinocéros, hippopotames, etc ; des expériences uniques telles que le nourrissage avec les girafes et les tortues ou encore la découverte des animaux du safari africain et de la mini-ferme. Une aire de jeux est aussi proposée aux enfants avec dôme, balançoires, mur d’escalade, un tape-cul, et une mini tyrolienne, entre autres.