CASERNES CENTRALES—INCIDENTS: L’enquête sur les membres du PTr encore en cours

Il faudra au moins un mois encore à la police pour boucler l’enquête sur les incidents impliquant des membres du PTr, dont trois anciens ministres, le 16 janvier dernier aux abords des Casernes centrales. Ce jour-là, l’ex-PM Navin Ramgoolam devait se rendre au CCID pour y être interrogé.
Trois anciens ministres travaillistes, Devanand Ritoo, Cader Sayed-Hossen et Rajesh Jeetah, ainsi que cinq membres du parti, à savoir Balkissoon Hookoom, Cassam Dhunny, Madhookar Ramnaraun, Dhoorundhur Wally Ahad et Antonio Mooneesawmy, font l’objet d’accusations provisoires au tribunal de Port-Louis. Ce, dans le cadre des incidents survenus devant les Casernes centrales entre des sympathisants du PTr et des policiers, le 16 janvier dernier. Leur procès a été appelé hier pour que l’enquêteur principal dans cette affaire vienne apporter des précisions sur l’évolution de l’enquête policière. L’inspecteur Moogone Chawrimootoo, posté à la CID de Port-Louis Sud, a ainsi déclaré qu’un nouveau suspect sera interrogé dans cette affaire le 12 juin et qu’il aura besoin de plus d’un mois pour compléter l’enquête. L’inspecteur a soutenu qu’une fois l’enquête complétée, le dossier sera transmis au bureau du DPP pour un avis. L’affaire a été ajournée au 1er août.
Devanand Ritoo, membre du PTr et ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, avait été arrêté dans l’après-midi du 20 janvier, après les incidents survenus le 16 janvier devant les Casernes centrales entre des sympathisants du Parti travailliste et des policiers. L’ancien ministre fait l’objet de trois accusations provisoires dans cette affaire : « assault against an agent of the civil authority », « taking part in an unlawful assembly » et « obstructing a public road ».
Les deux ex-ministres Cader Sayed-Hossen et Rajesh Jeetah, ainsi que cinq autres membres du PTr avaient, eux, été interpellés par la suite. Ils font l’objet d’accusations de « taking part in an unlawful assembly » et « obstructing a public road ». De nombreux sympathisants du PTr attendaient, ce jour-là, l’arrivée de l’ex-PM Navin Ramgoolam au quartier général du PTr, au Square Guy Rozemont, afin de soutenir leur leader, qui devait alors se rendre au CCID pour y être interrogé sur les Rs 220 millions saisies à son domicile à Riverwalk en février 2015.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -