Les membres de la force policière et leurs proches ont été conviés samedi matin à une journée familiale organisée par la Mauritius Police Force (MPF) après plusieurs années. Le but de l’événement était de « se détacher momentanément du boulot quasi stressant et passer un bon moment en compagnie des collègues et de la famille », a relevé le Commissaire de Police Mario Nobin durant le discours d’ouverture.
La Police Family Entertainment and Sports Day 2015 a permis aux forces de l’ordre de se regrouper le temps d’une journée familiale aux Casernes centrales samedi dernier. Mario Nobin a souhaité que « cette fête soit désormais un événement annuel de la force policière mauricienne ». Il a profité de l’occasion pour remercier les conjoints et enfants des membres de la force policière pour leur compréhension, car « l’officier est bien souvent appelé à les quitter à cause de l’exigence du métier ».
Parmi les activités : une démonstration de majorettes et du Police Band, des musical chairs consacrées aux épouses de policiers et aux policières, divers jeux et un spectacle de magie pour les enfants. Afin de sensibiliser à la sécurité routière, une démonstration d’une voiture tonneau était proposée.
Des compétitions sportives étaient également au programme avec les finales des courses du 100 mètres hommes, dames, et cadres de la force policière, découlant des éliminatoires du Police Sports Day tenu le 3 septembre dernier au stade Maryse Justin à Réduit. Des prix ont été remis aux Champion Team, Runner-up Team, Third Position Team, Best Athletes pour chaque épreuve, Best Teams aux relais et aux Best Athletes of The Day dans les différentes divisions et branches de la police en masculin et féminin.
La journée a pris fin à 12 h 30 avec une démonstration de la Police Helicopter Squadron.