Après le terrible incendie qui l’avait ravagé en 1988, le cinéma Sirsa à Castel rallume son projecteur cette semaine à l’occasion de la fête Eid. Afin que cette réouverture soit à la hauteur des espérances, les promoteurs ont choisi de projeter Chennai Express, le dernier blockbuster de Shah Rukh Khan. Cette salle de cinéma d’une capacité de 260 places a été aménagée dans un bâtiment flambant neuf qui abrite également une salle de réception, un showroom et des espaces de bureau.
Après la mort de son père Karan, qui avait ouvert le cinéma Sirsa en 1962, Anand Kumar Domah a fait renaître de ses cendres cette salle de cinéma ravagée par les flammes en 1988. Le gérant a investi dans un matériel de qualité et un mobilier confortable et a établi des contacts pour s’approvisionner en films récents. Le Sirsa propose une salle confortable, un grand écran, une bonne sonorisation et une aire de stationnement en sous-sol sécurisée pouvant accueillir 150 véhicules.
Anand Kumar Domah a pendant des années remué ciel et terre afin d’avoir les permis nécessaires. « Nous voulons donner un nouveau souffle au cinéma et pouvoir aider à promouvoir une culture cinématographique », nous a-t-il a déclaré lors d’une visite guidée dans son complexe mardi. Malgré la crise et le piratage, il veut « offrir un bon divertissement aux Mauriciens ». « J’ai investi énormément dans mon cinéma pour offrir avant tout un service et des films de qualité au public avec du matériel sophistiqué à un prix raisonnable ».
Afin d’assurer une meilleure fluidité du trafic sur la route principale, le gérant a fait installer à ses frais  les feux de signalisation sur la route Royale en face du bâtiment.
Le cinéma projettera des films en 2D pour le moment et d’ici la fin de l’année, des équipements seront installés pour la projection en 3D. Des films occidentaux seront également projetés. Quatre séances sont prévues chaque jour et les prix du ticket sont à Rs 175 (adultes) et Rs 125 (enfants).
La Sirsa House est également dotée d’une salle de réception située au premier étage pouvant accueillir 500 invités pour les mariages, ou encore des concerts et des conférences.
Après Chennai Express, le cinéma Sirsa projettera un autre blockbuster avec en tête d’affiche Akshay Kumar, Once Upon A Time in Mumbai 2.