La chance sera offerte à une Mauricienne, âgée de 17 à 23 ans, d’être l’égérie de l’agence R Look Academy France-Suisse pour un an grâce au concours Fashion R Look Academy Maurice 2015. Les sélections pour le défilé se tiendront les 3, 4 et 10 octobre à travers le pays tandis que la grande finale, elle, est prévue le 31 du même mois.
Pour Sonia Lysis, organisatrice de l’événement, c’est une grande occasion pour une aspirante mannequin. « Il y a beaucoup de talents à Maurice. Il faut offrir un encadrement adéquat qui permet l’évolution au sein d’un milieu professionnel avec une possibilité de carrière. » La Fashion R Look Academy Maurice 2015 a donc été mise sur pied, avec comme objectif d’être une plateforme de formation et d’accession à une professionnalisation dans le domaine. C’est ainsi qu’une sélectionnée sera l’égérie de l’agence R Look Academy France-Suisse pour un an et sera présentée aux grandes agences de mode comme Vuitton, Yves St-Laurent et Dior. Les castings pour le concours se tiendront les 3, 4 et 10 octobre et 12 finalistes seront ensuite présentées le 24 octobre.
Des pointures du mannequinat seront présentes à la finale prévue le 31 octobre, en l’occurrence Samir Benzema, Laetitia Tribaldos, la Miss France Valérie Bégue, et la Miss Réunion 2015 Azuima Issa. Samir Benzema est un célèbre mannequin ayant défilé pour des marques aussi prestigieuses que Louis Vuitton, Yves St-Laurent, Lanvin et Dolce & Gabbana, et est aussi le cousin du célèbre footballeur Karim Benzema. Il a su diversifier ses activités en se faisant une place sur le petit écran. Aujourd’hui, il propose ses services en tant que conseiller en image et accompagnateur de début de carrière artistique. Samir Benzema choisira une Mauricienne pour défiler pour de grands couturiers de France.
Sonia Lysis et Samir Benzema s’assureront que les finalistes bénéficient d’un bon coaching sur l’art de défiler sur un catwalk et de mettre en relief leurs atouts charme et personnalité. Les 12 Mauriciennes repartiront avec un book shoot d’elle avec Samir Benzema.   
Sonia Lysis a mis en place plusieurs évènements, à l’instar de la venue du DJ Benassi ou encore celles du couple David et Katty Guetta et de Shahrukh Khan. Elle a aussi été la coordinatrice d’Elite Model Look Maurice 2010 et 2011 et l’organisatrice de la Star du Catwalk Maurice, Mayotte 2011 et 2012.