Le Caudan Arts Centre met le paquet pour les deux prochains mois de l’année. Ainsi, octobre et novembre seront conjugués au pluriel, avec une série d’activités, traduisant la palette de talents et d’influences les plus éclectiques que prône cet organisme.

Mettant les multiples disciplines artistiques au centre de son action, le Caudan Arts Centre démarre, dès le premier week-end d’octobre, avec deux activités à caractère international. D’abord, la tenue de la Japanese Night, le samedi 5. Suivra dans cette même semaine le récital du guitariste péruvien mondialement connu Alfred Muro, prévu le 10.
Le week-end du 11 et 12, place cette fois à la culture chinoise dans toute sa richesse, avec une Chinese Dance Show & Glass Art Exhibition, sous le parrainage du Centre culturel chinois. Pour sa part, Sébastien Margéot se produira le temps d’un concert le dimanche de cette même semaine.

Les « habitués » ne manqueront pas la prochaine édition de “Lapin blanc, lapin rouge”, le 16, avec Elizabeth Hennebert cette fois. L’humoriste bien de chez nous Yousouf Elahee offrira un spectacle qui s’annonce déjà « à mourir de rire » le samedi 19, avec un “stand-up” rempli de belles promesses. Et pour clore le mois d’octobre, le Caudan Arts Centre propose, le 23, le concert “Wild World”, qui ravira les fans de musiques des années 70’ et 80’. Tandis que pour célébrer Divali, la Fête de la Lumière, le vendredi 25, le centre accueillera la comédie musicale O Re Piya – une histoire d’amour.

Novembre s’annonce tout aussi riche, avec le coup d’envoi, dès le dimanche 3, d’un concert de quwwali par Yousouf Ally. Suivra une projection de film et une expo à la mémoire de Nelson Mandela le mardi 5 novembre : Mandela, prepared to die. Il s’agit d’un programme présenté par Matthew Wilman destiné à faire mieux connaître la culture sud-africaine.

Le week-end du 8 et 9 sera sous le signe de l’amour et de l’humour avec la pièce Ils s’aiment, présentée par Sheryl Smith et Vince Duvergé : un couple qui ne manquera pas de faire rire… aux larmes ! Du 15 au 17, le ballet Mulan sera présenté : avis aux amateurs de la création Disney ! Cette fois, ce sont des personnages en chair et en os qui évolueront.

La pièce destinée aux enfants The dodo who wanted to fly sera, elle, au programme du Caudan Arts Centre les 22, 24, 29 et 30 novembre, ainsi que le 1er décembre. Et le samedi 30 novembre, le centre accueillera Ovasyon, un festival d’art, histoire de terminer le mois en beauté !