Entre le 1er et le 19 décembre de 2011 plus de 80 000 consommateurs ont visité le Caudan de même que 6 300 touristes. « 80 000 visiteurs ont été comptabilisés en tenant en ligne de compte le nombre de voitures dans le parking durant cette période festive. Pour les touristes, on a également pu évaluer le nombre car ils venaient dans des cars de tour-opérateurs », laisse entendre Aradhna Boodhoo-Laumond, Communications Coordinator au Caudan. Le bilan pour les 15 ans du Caudan célébré en décembre a été très positif et cette année l’expérience sera renouvelée.
Le Festival des activités du Caudan a démarré en novembre dernier par un concours de sculpture sur glace et de Festival Plantes et Saveurs. Aradhna Boodhoo-Laumond, Communications Coordinator, relate que la philosophie sous-jacente à ce calendrier d’événements élaboré par l’équipe du Caudan Waterfront a permis au public de bénéficier d’une expérience de shopping plaisante.
L’essence même de ce calendrier consistait en la création d’ambiances variées et festives pour accompagner les shoppers. « Les grandes lignes de ce programme étaient axées autour d’un concours de sculpture sur glace, d’un festival de cinéma, d’un grand carnaval, du lancement d’une école de voile pour les enfants défavorisés, de l’exposition de grosses cylindrées, de voitures tuning. Le public a aussi eu droit à des ambiances musicales, artistiques, fashion, glamour et fun. »
Un des points forts de ces activités qui ont attiré le public est le festival de cinéma proposé à un prix abordable, les pirates ainsi que les flocons de neige. « Un touriste était en émerveillement devant la neige qui tombait près du Food Court », précise la Communications Coordinator. Un White Christmas qui aura fait bien des heureux. Cette année également le Caudan prévoit d’autres activités encore plus fun et attirantes.