Le Bees Carrom club organise une compétition de carrom à l’intention des femmes au Caudan, le samedi 14 décembre de 9 heures à 16 heures.
Le président de ce club qui a vu le jour en mars 2011, Vinod Noyan, indique que cette manifestation a pour objectif de révéler l’intérêt féminin pour cette discipline et éventuellement, travailler vers l’instauration d’un club féminin sur le plan national. « A partir de là, nous travaillerons pour que Maurice puisse participer à des compétitions sur le plan international », dit-il.
Vinod Noyan a souhaité organiser un tournoi seulement pour les femmes pour qu’elles se sentent plus à l’aise. « Souvent elles sont réservées et n’osent pas venir de l’avant », dit-il.
Le Bees Carrom Club sis à Plaisance, Rose-Hill, est une organisation spécialisée dans l’organisation des tournois de carrom, fait ressortir son président fondateur Vinod Noyan, lui-même joueur de carrom de compétition. « J’ai pendant longtemps participé à des compétitions », soutient-il. Cependant, poursuit-il, « après un tournoi municipal, lorsqu’on cherche à aller plus loin, on se rend compte qu’il n’y a pas de possibilité ». D’où son initiative de monter ce club pour organiser des compétions sur le plan national. « Nous avons besoin d’une équipe nationale », ajoute-t-il en précisant que la prochaine étape serait une affiliation à une des trente fédérations internationales qui existent. Le club compte une quinzaine de membres. Selon M. Noyan, « Maurice compte environ 3 000 joueurs de carrom de compétition ».
Le club organise différentes compétitions à travers l’île tout le long de l’année. Celle du 14 décembre sera la dernière manifestation pour 2013.
Le tournoi aura lieu entre 9 heures et 16 heures devant le Blue Penny Museum, au Caudan. « Ce sera en compétition simple ». Les intéressées peuvent contacter Vinod Noyan par mail à l’adresse thebeescarromclub@hotmail.com. L’inscription se fera le jour du tournoi, sur place, à 9 heures.