Après leur passage sur l’île de Cocos (Keeling), près de l’Australie, les équipages du World Arc Rally débarquent aujourd’hui à Maurice. Les yachts d’un des plus célèbres rallyes nautiques au monde, le World Arc Rally, seront, en effet, au Caudan Waterfront jusqu’au 26 octobre 2012, le temps d’une escale pour se reposer et visiter la destination mauricienne.
La compétition du World Arc Rally a débuté le 8 janvier 2012 dans la baie de Marina, à Ste Lucie aux Caraïbes. Les 39 yachts, avec à leur bord 250 personnes âgées entre 7 et 72 ans, déferleront sur les océans du monde et cela pendant 15 mois. Ils traverseront plus de 26 000 milles nautiques avant de revenir à Ste Lucie où l’arrivée est prévue en avril 2013.
Quelque 23 yachts seront en escale à Maurice, ce qui représente pas moins de 70 personnes de 12 différentes nationalités, notamment américaine, russe, canadienne, allemande, française et japonaise. La plupart des équipages se composent d’au moins deux personnes par yacht. Depuis le début de l’aventure, les participants ont visité plusieurs îles tropicales telles que les îles des Galapagos, des Marqueras, la Polynésie et le Savarou, pour ne nommer qu’elles.
L’organisateur du World Cruising Club, Paul Tetlow, a tenu à exprimer sa joie d’avoir foulé encore une fois le sol mauricien. « Nous sommes ravis d’être de retour à l’île Maurice avec notre tour du monde de rallye nautique. Je sais d’emblée aussi que l’accueil auquel les yachts auront droit sera vraiment superbe, chaleureux et très sympathique. Et je suis sûr que ce sera l’une de nos meilleures escales au cours de ce voyage. »
Lors de leur séjour à Maurice, mis à part un repos bien mérité, les différents équipages visiteront des sites touristiques tels que le Jardin Botanique de Pamplemousses, l’Aventure du Sucre et le Château Labourdonnais.
Cette initiative vise à faire découvrir la destination, le patrimoine et la culture locale aux participants. L’escale du World Arc Rally est aussi un excellent moyen d’augmenter la visibilité de Maurice sur la plateforme mondiale car l’événement est suivi à travers le monde.
Une soirée spéciale sera organisée le lundi 22 octobre, au cours de laquelle les trois premiers yachts qui sont arrivés dans l’île seront récompensés. Les conquérants de la mer reprendront le large le 26 octobre en direction l’île de la Réunion avant de fêter la Noël et le Nouvel An en Afrique du Sud.