Transformer l’allée des artistes en une plateforme de partage. Tel est l’objectif fixé par le Caudan Waterfront pour l’Allée des Artistes. Raison pour laquelle un nouveau concept artistique a été mis en place. Il sera dévoilé demain.
L’Allée des Artistes du Caudan Waterfront, c’est une allée piétonnière recouverte de toute une panoplie de parasols multicolores. Symbole de cette atmosphère chaleureuse qui y règne, elle représente principalement sa vocation première : « être une ombrelle de la multiculturalité mauricienne. »
Située le long de La Place de la Fontaine et du Casino, l’allée piétonnière du Caudan est désignée comme le théâtre de performances issues de divers domaines artistiques. Véritable plateforme pour les artistes (chanteurs, musiciens, danseurs, magiciens, acrobates, peintres, sculpteurs, humoristes, cascadeurs, marionnettistes, DJs, cracheurs de feu, jongleurs, poètes, slameurs, tagueurs, mimes…) et berceau d’artistes confirmés, le Caudan souhaite maintenant s’en servir comme plateforme de partage.
C’est demain, à 18h30, que le Caudan Waterfront dévoilera son “Arts Trail”. Ce qui impliquera tout un circuit d’animations et de découvertes à travers Le Caudan Waterfront pour « accompagner les visiteurs à travers un voyage aux mille saveurs ». L’allée des Artistes, au coeur du concept, abritera plusieurs animations interactives, à l’instar des studios de Henna Tatoo, portraitiste, peinture, sculpture sur bois et sur coco. « Nous voulons que le Mauricien prenne plaisir à s’essayer à ces divers arts, à goûter à nos jus de fruits locaux, à rire avec notre mime, à utiliser tous ses sens pour vivre une expérience unique en immersion dans notre culture multifacette », indique-t-on du côté du Caudan Waterfront.
Valérie Imbert-Kerambrun, Marketing & Communication Manager du Caudan Waterfront, explique que le concept a pour but de pérenniser le lien unissant Le Caudan et le mauricianisme. « Nous associons notre identité à la devise “Authentic, Vibrant and Truly Mauritian”. “Authentic”, car Le Caudan Waterfront se veut être le lieu d’expression de notre culture à l’état pur et dans tous ses états ; “vibrant” de par l’atmosphère que nous souhaitons créer au sein du Caudan lors de la mise en action des valeurs du mauricianisme, notamment à travers notre offre et l’événementiel ; et “Truly Mauritian”, qui vient affirmer en apothéose l’essence de notre âme », dit Valérie Imbert-Kerambrun. Et de rappeler que le Caudan Waterfront s’est toujours positionné en tant que plateforme artistique, culturelle et événementielle depuis sa création, en 1996.