La chorale des Happy Singers, en collaboration avec les scouts de Glen-Park et l’association Lupus Alert, a donné un concert au Centre culturel d’expression française (CCEF) dimanche dernier. Un voyage musical marqué par des influences diverses, allant des chants a capella au soft rock, sans compter les morceaux de guitare et de violon ayant apporté une touche d’émotion à l’événement.
Pour ce nouveau concert, les Happy Singers ont élargi leur répertoire, avec des rythmes embrassant une diversité de styles. Il y avait au programme des morceaux fusionnant la musique locale, orientale et occidentale issue de générations différentes. Avec des berceuses, des interprétations a capella et de la musique pop, ce concert était conforme aux goûts de tous.
Ceux présents ont aussi pu apprécier les instrumentistes à l’oeuvre. Guitare, violon et tabla ont transporté l’assistance sur des morceaux de bossa nova, bolero et flamenco, entre autres. Un des moments forts du concert aura été la prestation de Waves of rhythms par de jeunes tablistes. Il s’agit d’une création où l’on retrouve une combinaison de « toukra » et de « tintal ». Avec ce concert aux influences diverses, les Happy Singers ont voulu partager un message de paix et d’harmonie, démontrant ainsi que la musique transcende les barrières.