La Coupe des clubs champions de handisport de l’océan Indien (CCHOI)débutera à partir du 10 décembre jusqu’au 14 du même mois. La compétition sera pour la quatrième fois organisée sur le sol mauricien. Trois disciplines seront au programme notamment le basket en fauteuil, le tennis en fauteuil et la pétanque.
La CCHOI a été introduit en 2002 et est une initiative de Jacques Limkee de la Fraternité mauricienne des malades et des handicapées et Patrice Raoult d’Handicap International. Elle est l’équivalent des Jeux des îles pour les personnes avec un handicap et se dispute annuellement. Le sponsor principal de la Coupe des clubs  champions de handisport de l’océan Indien cette année est Global Rainbow Foundation(GRF). Cette ong bénéficiaire du CSR est sous l’égide d’Armoogum Parsuramen. Ce dernier a tenu a signifié sa dévotion et son engagement pour le combat de tous les jours que mène les handicapés.  » C’est une suite logique des choses que GRF sponsorise la CCHOI. Pour moi c’est vraiment un grand honneur de m’associer à un tel événement, » a-t-il déclaré.
Du reste, Véronique Marisson a tenu à remercier ce dernier pour son aide préciseuse avant d’enchainer  » la compétition regroupera les champions de l’année 2012 dans les différentes disciplines. Le basket sera représenté par la Fraternité mauriciennes des malades et des handicapés alors qu’en pétanque les représentants seront la paire Gaetan Cornet et Henri Li Sun en masculin et chez les dames Thérèse Janvier et Camelon Vythilingum seront les portes drapeau mauriciens. » La Mauritius Wheelchair Tennis Open qui en sera à sa 6e édition sera inclue dans la CCHOI et Sanjay Annauth et Véronique de Marisson défendront crânement leur chance lors de cette épreuve.
Les délégations réunionnaises, malgaches et comoriennes ont à ce jour déjà confirmé leur présence. Au total plus de quatre-vingt athlètes seront présents dans les trois disciplines au programme. Ils seront hébergés à la SSR recreational centre à Belle Mare. Les sites de compétition qui ont été désignés sont le gymnase de Phoenix pour le basket, le centre national de Petit Camp pour le tennis et le boulodrome du Quorum pour la pétanque.  » Je remercie le Conservatoire François Mittérand qui nous aidera pour la cérémonie d’ouverture et de clôture, le ministère de la Jeunesse et des Sports pour son apport financier et la Team de Land Rover Mauritius qui donenra un coup de main pour le transport des athlètes, » a affirmé Véronique Marisson
En ce qui concerne les prix, la mairie de Vacoas-Phoenix en promis trois pour le basket et nous sommes toujours en attente en ce qui concerne celle de Rose-Hill et de Quatre Bornes. » Je lance un appel au firme privée pour nous aider à faire de cette compétition une réussite totale, » a-t-elle conclu.