En marge du Yaum-Un-Nabi – soit la commémoration de la naissance du Saint Prophète de l’Islam Muhammad (pssl) le mercredi 15 janvier –, la mosquée Al-Aqsa organise une exposition de photos inédites sur la célébration de cet événement à travers le temps dans l’île. Elle se tiendra ces 10 et 11 janvier au Centre culturel islamique (CCI), à Plaine-Verte.
Le vernissage de cette exposition aura lieu à 15 h. La projection d’un documentaire sur la transformation « d’une chapelle en mosquée », qui est aujourd’hui la mosquée Al-Aqsa, est aussi au programme, fait ressortir un document de presse diffusé pour l’occasion.
Les activités dans le cadre de cette manifestation ont démarré le 3 janvier avec la distribution de matériel scolaire aux enfants de la région de Plaine-Verte. Le samedi 11, la mosquée Al-Aqsa organise aussi la finale de la compétition de récitation du Coran, de qaseeda et de dictée en langue arabe. Elle se tiendra à 14 h au CCI. La journée de dimanche, elle, sera consacrée à la santé, avec l’organisation d’une collecte de sang et un check-up médical pour les habitants de la région. Elle se tiendra à côté de la mosquée Al-Aqsa entre 9h30 et 15 h. Par la suite, rendez-vous est donné au stade St-François Xavier pour un match de foot. A noter que le vendredi 17, la mosquée procédera aussi à une distribution de nourriture. Les activités prendront fin avec une célébration le dimanche 19 à partir de 9 h.