En marge de la Coupe des clubs de l’océan Indien prévue à Maurice du 6 au 11 novembre, la réunion de l’Association de handball de l’océan Indien (AHBOI) se déroulera ce matin à partir de 10h à l’hôtel Mount View à Quatre-Bornes. Une réunion à laquelle seront présents les représentants de Maurice, de la Réunion, de Mayotte, des Seychelles et de Rodrigues.
Les représentants des Comores ne seront pas présents, alors que l’incertitude demeurait jusqu’à hier quant à la présence des Malgaches. Les représentants seront donc Daniel Gérard (Maurice), Jean Perrot (Réunion), Issouf Mouhamabi (Mayotte), Norbert Doglet (Seychelles) et Davis Lam Vo Hee (Rodrigues).
Un des principaux items à l’agenda de cette réunion présidée par le Mauricien Elvis Bonne demeure le temps de jeu lors de la phase qualificative. Étant donné que la compétition se déroulera sur six jours et que chaque équipe devra disputer cinq à six rencontres, il sera proposé que les duels se déroulent sur deux mi-temps de vingt minutes.
« Cela permettra un temps de récupération avant la phase finale qui se déroulera alors sur le temps de jeu normal, soit deux mi-temps de trente minutes. Nous comptons appliquer le même système qui a cours lors de la Coupe des Dom-Tom par exemple », explique Elvis Bonne.
Selon les renseignements obtenus, il n’est pas à écarter que l’île de La Réunion présente quatre équipes lors de cette compétition. Rodrigues et les Seychelles pourraient de leur côté être représentées par deux équipes chacune. Du côté mauricien, les équipes qualifiées seront désignées à l’issue des play-offs au niveau masculin et du championnat féminin.
Il est à noter que Maurice abritera cette compétition six ans après et que jusqu’ici aucune équipe mauricienne n’a pu décrocher le titre.