« Un projet qui tenait à coeur » au board administratif du Central Electricity Board (CEB) depuis 2015 verra bientôt le jour. La pose de la première pierre d’un complexe sportif pour les employés du CEB a été effectuée, le jeudi 26 septembre, par le Deputy Prime Minister et ministre de l’Énergie et des Services, Ivan Collendavelloo, à Côte D’or.

« Cadres, employés comme retraités de la compagnie pourront bénéficier du complexe. Le but du projet étant de favoriser une interaction entre les aînés  et les jeunes employés du CEB« , a soutenu Shamshir Mukoon, l’Acting General Manager.

Seety Naidoo, Chairman du CEB, a abondé dans le même sens, indiquant que ce sera « un lieu de convergence pour les employés, sans aucun respect de la hiérarchie« .

Lors de son discours, le DPM Ivan Collendavelloo a signifié sa satisfaction dans le dévouement et la connaissance des employés du CEB. Le ministre de l’Énergie a fait état des aménagements de panneaux voltaïques et du tarif préférentiel dont bénéficient 70 000 consommateurs dans l’île.

Le CEB doit devenir un “equal opportunity employer« , a estimé Ivan Collendavelloo qui a encouragé les femmes à s’y joindre.

Faisant cette fois référence à la polémique qui entourait les fonds de pensions du CEB, le DPM a indiqué que « nou finn fer CEB rann sa kas-la« . Ivan Collendavelloo a exigé du managing board de la compagnie « à faire en sorte qu’il y ait une bonne gestion du fonds de pension« . Pour conclure, le ministre a espéré que son message a bien été pris en considération par ceux concernés, et ce pour « mo pa bizin rekoz inpe pli for« .