CEB : une hausse de 10% de salaire intérimaire agréée

C’est une première victoire pour la Central Electricity Board Staff Association (CEBSA). À l’issue d’une réunion du conseil d’administration, la direction a en effet annoncé au syndicat que le conseil a accepté d’offrir une augmentation salariale intérimaire de 10% (“across the board”) à tous les employés qui n’avaient toujours pas opté pour le rapport Appanah.

- Publicité -

Jean-Clency Bibi, vice-président de la CEBSA, explique que les négociations collectives entre la direction du CEB et le syndicat vont désormais se tenir comme elles se doivent. « La direction n’accordait pas d’importance aux négociations collectives. Depuis que le Premier ministre a accepté de résilier l’article 52 (7)(B) du Finance Bill, les vraies négociations vont maintenant commencer.

D’ailleurs, la direction m’a promis de terminer toutes les négociations d’ici fin septembre », affirme le syndicaliste. De plus, le syndicat a eu une rencontre avec la direction le 27 juillet, soit juste après la rencontre des membres du conseil d’administration. « La direction nous a convoqués pour nous informer que le conseil d’administration avait agréé la hausse de 10% du salaire intérimaire aux employés qui n’ont toujours pas opté pour le rapport Appanah. Une décision qui nous a rendus heureux », affirme le vice-président de la CEBSA.

À l’issue de cette rencontre, les négociations collectives entre la direction du CEB et la CEBSA ne devront pas tarder à commencer. Ainsi, le syndicat viendra avec quatre propositions. En premier lieu, le syndicat réclame que les employées qui partent en congé de maternité ne perdent pas l’accumulation de leurs “vacation leaves” ainsi que les 6% du “passage benefit”. Deuxièmement, le syndicat réclame une pension pour les veuves dont les époux étaient en service avant 2008

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -