Le Centre d’excursion de Beau-Bassin (CEBB) démarre l’année avec une randonnée relativement facile de Mare-Longue à Sept Cascades, demain, dimanche 12 janvier.
En cette période estivale, ce parcours qui démarre à Pétrin est tout indiqué car relativement plat et ombragé. Le randonneur s’enfonce dans la forêt de Mare-Longue, admirant au passage, à travers des fenêtres naturelles, les profondeurs des Gorges de la Rivière-Noire avec des cascades qui se dessinent au loin. Avec un peu de chance, il pourra aussi voir des oiseaux endémiques comme le pigeon rose ou la grosse cateau verte et découvrir des plantes locales. Il pourra se laisser bercer par le bruissement de l’eau qui descend jusqu’au réservoir. Une fois arrivé devant le réservoir, il le longera en partie, passera par Cascade lodge pour atteindre les Sept Cascades. Le CEBB propose de descendre la première des sept chutes qui les constituent.
Le parcours fait environ 10 kilomètres. Les randonneurs sont priés de porter des chaussures de marche, de se munir de suffisamment d’eau et d’apporter des vêtements de rechange. Cigarettes et boissons alcoolisées sont à proscrire.
Ceux qui sont intéressés à se joindre au groupe du CEBB sont priés de téléphoner à Nathalie sur le 58 20 61 10. Rendez-vous est donné demain matin à 8 heures, au Plaza à Rose-Hill et le retour est prévu au plus tard à 17 heures. Frais de transport : Rs 225 (adulte) et Rs 125 (enfants).