Le premier ministre et plusieurs autres ministres ont fait le déplacement à New Grove ce jeudi.

Pravind Jugnauth a rendu hommage aux personnes de toutes les communautés qui ont contribué à l’avancement de la société mauricienne en général. C’était lors de la cérémonie dédiée aux célébrations de Ganesh Chaturthi à New Grove ce jeudi 13 septembre.

« Toutes religions prônent les mêmes valeurs et ce n’est qu’en suivant ces valeurs que nous allons réussir à être une meilleure société », a-t-il fait ressortir lors de son discours.

Revenant sur le dossier Chagos présenté devant la Cour internationale de la Justice, aux Pays-Bas, le chef du gouvernement a réitéré que « nou pe amenn enn konba pou dekolonization ek li enn komba ki nou pe amene depi plizir lane ».

Il a souligné dans la foulée qu’il a été satisfait de sa mission en Chine. « Nous serons le premier pays africain qui signera un accord de libre échange avec les Chinois pour l’exportation de 50 000 tonnes de sucre », a-t-il déclaré.

Egalement présent pour ces célébration, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a salué les ONG et organisations qui sont dévoués au bien d’autrui.