Pas de travaux parlementaires ce mardi 20 novembre en raison de la fête Yaum-Un-Nabi. Les mauriciens de foi musulmane célèbrent aujourd’hui la naissance du prophète Muhammad.

Les travaux de l’Assemblée nationale reprendront normalement demain, mercredi 21. Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition donnera le ton avec la Private Notice Question.

Les débats sur le National Payment Systems Bill et le Special Education Needs Authority Bill sont attendus également.

Pravind Jugnauth présentera le National Payment Systems Bill, qui vise à mieux encadrer tout le système de paiement par cartes, très utilisées aujourd’hui pour le paiement dans le commerce et pour les achats en ligne, et à faire baisser le coût de ces transactions pour les utilisateurs et à protéger davantage le système.

Une fois ce texte voté, ce sera au tour de la ministre de l’Éducation Lela Devi Dookun-Luchoomun de présenter le Special Education Needs Authority Bill, texte qui crée un nouvel organisme paraétatique pour s’occuper des enfants à besoins particuliers, ce qui, jusqu’ici, n’a été que l’affaire exclusive des organisations non-gouvernementales et privées, mais qui bénéficient quand même des subventions de l’État.