« Expérience inoubliable et unique. » C’est en ces termes que Frédéric François a qualifié sa soirée de mardi sur l’île des deux Cocos en partenariat avec Lux* Island Resorts. L’invité de marque de la Mauritius Tourism Promotion Authority a visité mercredi le Casela Nature Park. Retour sur le séjour du chanteur à Maurice…
Celebrity Marketing est une stratégie qu’adopte régulièrement l’office du tourisme pour vendre l’image de Maurice à travers les célébrités visitant le pays. Le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen a ainsi convié mardi Frédéric François sur l’île des deux Cocos. Le chanteur a, entre autres, pu découvrir les différentes facettes de notre culture, notamment la diversité de notre gastronomie avec une palette culinaire variée, comprenant une combinaison de saveurs qui ont évolué au travers des héritages culturels et des traditions.
Au rythme des tambours, du triangle et de l’incontournable Ravanne, Frédéric François a pu apprécier la danse du séga. Le tout sur un sable fin de l’île idyllique qui représente un véritable bijou posé au milieu du lagon de Blue-Bay et un produit touristique mauricien de luxe et en appréciant le mouvement de la mer et les scintillements des lumières qui inondent la côte.
Hier, l’artiste a passé une journée entourée de la faune et de la flore. Le Casela Nature Park, ses quelque 1 500 oiseaux, ses mammifères et sa petite ferme interactive dans 14 hectares de jardin ont séduit Frédéric François. Le chanteur a eu l’opportunité d’apprivoiser, toucher et marcher avec des félins. Une myriade d’émotion rendue possible grâce à l’équipe de professionnels qui encadre cette activité.
Accompagné par Michaël Sik Yuen, Frédéric François a visité la réserve africaine, Safari Adventures. Il a observé des cerfs, zèbres, autruches, antilopes africaines et autres animaux dans leur milieu naturel. Bien à l’aise, le chanteur n’a pas manqué d’étudier le comportement primitif des lions, guépards et tigres. Une séance photos et de dédicaces pour les fans étaient aussi au programme.
En 32 ans de carrière, Frédéric François a collectionné les succès dans de nombreux pays. Il compte 45 singles et 40 albums classés disques d’or. Le chanteur a aussi lancé en octobre 2005 son livre Autobiographie d’un Sicilien. Sa dernière prestation sur scène remonte au 22 octobre 2007. Il a sorti au même moment l’album Merci la vie, qui a été disque d’or en Belgique et en France.