Dans le cadre du centième anniversaire de Bollywood, Zee TV Mauritius a dévoilé la mise en place de plusieurs événements qui rendront hommage à la plus grande industrie du cinéma indien. Les activités lancées dès le mardi 1er octobre se termineront par la première mondiale du spectacle musical Bollywood Evolution, les 14 et 15 novembre.
La première activité, Konkour Akter, vise à découvrir les jeunes talents mauriciens qui portent un attachement particulier à Bollywood. Jean-Pierre Catherine, Marketing Manager de Zee TV Mauritius, explique : “Tout se joue sur Facebook. Quatre extraits de films seront postés sur la page du concours Zee TV Konkou Akter. Les participants devront se filmer pendant une minute : ils devront rejouer une des scènes en étant fidèles à l’original ou dans une version parodique. Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de likes.” Les extraits proposés proviennent de films comme Devdas, Sholay, Piya Tu Ab To Aaja et Aao Twist Kare. La date limite pour poster sa vidéo est le jeudi 31 octobre.
Bollywood, c’est également l’univers des affiches. Du vendredi 4 octobre au jeudi 17 octobre, plusieurs affiches de films considérées comme des oeuvres d’art, peintes à la main, seront exposées au Caudan Waterfront.
Par ailleurs, des projections de films auront aussi lieu à travers l’île pendant le mois de novembre, plus précisément du lundi 11 au vendredi 15.
Spectacle.
Quarante-cinq danseurs indiens se produiront sur la scène du swami Vivekananda à Pailles. Ils survoleront onze époques de l’industrie du cinéma indien à travers un mélange de danses et de chants. L’histoire des films en blanc et noir et des blockbusters sera racontée par deux personnages : Bolly et Wood.
“Cette comédie se jouera en avant-première à Maurice, le jeudi 14 et le vendredi 15 novembre à partir de 20h. Les acteurs en Inde répètent avec le chorégraphe de Broadway, Sunil Sale. Le spectacle durera trois heures et comprendra également la remise des prix pour le concours d’interprétation. Les dialogues se feront en anglais afin que tout le monde puisse comprendre et soit satisfait”, confie Leila Ghurburrun, directrice régionale de Zee Tv.