Des actions ont déjà été initiées pour la reconstitution du Central Procurement Board (CPB), a indiqué le Premier ministre au Parlement hier, en réponse à une question du député du MMM Alan Ganoo. Navin Ramgoolam a toutefois précisé que tous les membres ne seront pas des nouveaux.
Alan Ganoo avait cherché des éclaircissements concernant la durée en poste des membres du CPB. Il voulait aussi savoir si certains avaient vu leur contrat renouvelé, le nombre de membres qui sont restés en poste pour plus de six ans et si des recrutements étaient en cours et si oui, depuis quand et pourquoi personne n’a été recruté.
Les membres du CPB, dit le PM, ont été nommés pour la première fois en novembre 2007 pour une période de trois ans. Parvenus au terme de leur mandat, le président et des membres ont été autorisés à rester en poste d’après l’Interpretation and General Clauses Act.
Au niveau des recrutements, il y a eu une place vacante depuis décembre 2011 suite au départ d’un membre pour des raisons personnelles. « Cette place vacante sera remplie à la reconstitution du Board », affirme le Premier ministre. Par ailleurs, suite à des conseils légaux, trois membres du board ont été autorisés à rester en poste en attendant la nomination du nouveau comité.