Yousouf Ismaël a été nommé au poste de General Manager de la Central Water Authority. Sa nomination a été validée par le conseil des ministres hier.
Détenteur d’une maîtrise en développement économique et planification et d’un PhD en économie, il a siégé au sein du conseil d’administration de la CWA depuis 2012.
Yousouf Ismaël occupe actuellement les fonctions de Chief Executive Officer de Global Finance Mauritius et à ce titre a été un des principaux porte-parole de l’industrie des services financiers à Maurice.
Outre la CWA, Yousouf Ismaël siège également sur le conseil d’administration de la Banque de Maurice et celui de la MCCI. Il est également membre du Policy Research Group de la Financial Services Commission et membre du comité de haut niveau sur l’innovation sous l’égide du PMO et président du sous-comité sur les services financiers dans le cadre du corridor aérien Asie/Afrique.
Il a aussi une expérience internationale pour avoir travaillé en Afrique du Sud, en Inde, en Grande Bretagne, au Mali, au Malawi et au Kenya.
Il a agi comme consultant stratégique pour le compte de plusieurs entreprises du secteur privé mauricien et a également été Chief Group Economist pour le groupe BAI et éventuellement la Bramer Bank.