Depuis samedi, le Centre artistique de Paillotte accueille une exposition de sculptures et de peintures sur différents matériaux, et ce jusqu’à aujourd’hui. Les oeuvres exposées sont des créations des élèves de ce centre.
La première des trois salles de l’exposition regroupe les créations sur verre. « Cet art permet de mettre la beauté en avant. Sur du verre, les couleurs et le style du dessin sont toujours très lumineux », déclare Bharatee Seewoosurrun, une des élèves. « Ce sont vraiment de belles pièces et nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ces oeuvres », confie Ruxmee Syswey, prof de peinture sur verre. Les sculptures se trouvent dans la deuxième salle, notamment celles en fils de fer réalisés par Bharatee Seewoosurrun. « Cela demande énormément de patience et de discipline. C’est une des choses qui a pris le plus de temps à faire ».
Les paysages sur canevas et sur bois se trouvent dans la troisième salle. « Les élèves ont laissé libre cours à leur imagination. Ils ont utilisé différentes techniques et nous pouvons ici voir la variété des tableaux. Chaque élève a une perception différente d’un même sujet ». L’exposition est ouverte au public de 9 h à 17 h. « Nous avons organisé cet événement assez rapidement et organiserons d’autres expositions dans les mois à venir », déclare une des profs de dessin.