Arvind Radhakrishna d’Enterprise Mauritius a été choisi avec sept autres Chief Executive Officers à travers le monde pour siéger sur le conseil consultatif du Centre du commerce international (CCI).
Créé en 1964, le CCI est une agence conjointe de développement de l’Organisation mondiale du Commerce et des Nations unies basée à Genève. L’agence soutient pleinement l’internationalisation des PME des pays en développement. Sa mission est de favoriser la croissance et le développement inclusif et durable grâce aux échanges et au développement du commerce international.
Le conseil consultatif a été établi en vue de soutenir continuellement le CCI dans sa démarche pour améliorer la qualité, la pertinence et l’efficacité de ses programmes de soutien global et d’investissement institutionnel. Ainsi les membres seront appelés à prodiguer des conseils et l’orientation stratégique au travail effectué par le CCI dans les divers pays dans le domaine du renforcement du commerce et des institutions d’investissement.
Les objectifs du CCI sont : de renforcer l’intégration du secteur des affaires des pays en développement et des économies en transition au sein de l’économie globale ; d’améliorer la performance des institutions d’appui au commerce et à l’investissement pour en faire bénéficier les PME ; et d’améliorer la compétitivité à l’international des PME.