Le centre commercial Mont Choisy Shopping Promenade, qui ouvrira ses portes le 28 novembre, créera au moins 200 emplois directs. Cet espace, qui abritera une cinquantaine de magasins, a nécessité un investissement de près de Rs 50 millions, selon son CEO Alain Rey.
Les travaux sont toujours en cours au Mont Choisy Shopping Promenade. Ce nouveau centre commercial, d’une superficie de 6 500 m2, jouit d’un emplacement unique et d’une visibilité exceptionnelle. Il est desservi par la nouvelle autoroute M2 ainsi que les routes B45 (Chemin-Vingt-Pieds) et A4 (Trou-aux-Biches).
Le Mont Choisy Shopping Promenade se veut une adresse incontournable pour les habitants du Nord. Il a été conçu comme une promenade dédiée à ceux et celles qui aspirent à la détente tout en faisant leurs courses et des pauses gourmandes dans les restaurants et cafés. « Nous voulons que le centre commercial soit un moment agréable que passera le consommateur tout en faisant son shopping », explique Alain Rey, le CEO.
L’ouverture de la première phase de Mont Choisy Shopping Promenade est prévue le mercredi 28 novembre. D’autres projets viendront s’ajouter par la suite, précise Alain Rey. « Ce n’est pas un stand alone. Nous aurons ensuite des projets de golf, de résidence, d’IRS, de maison de repos… C’est tout un ensemble qui sera réalisé dans les années à venir. »
Le Mont Choisy Shopping Promenade dispose d’une aire de stationnement de 319 places, d’un centre aménagé et accessible aux personnes handicapées ainsi que d’un service de sécurité 24h sur 24. Ce projet, précise Alain Rey, s’inscrit dans une démarche de développement durable. Les aménagements ont ainsi été conçus dans un souci écologique : imperméabilisation réflective, climatiseurs inversés, robinets avec détecteur pour réduire la consommation d’eau, entre autres. Le design a été pensé par des experts sud-africains de l’aménagement architectural de centres commerciaux.