Les travaux seront effectués en plusieurs phases. Les phases 1 et 2 des travaux débutent aujourd’hui. Quatre autres phases s’enchaîneront. Le centre commercial ainsi que les parcs de stationnement demeureront cependant opérationnels. Le promoteur du Centre Commercial Phoenix, Ascencia, filiale du groupe Rogers, a confié les travaux de réagencement au contracteur Rehm-Grinaker.
Les espaces concernés par les travaux sont notamment l’esplanade à ciel ouvert à l’entrée de l’hypermarché Jumbo, ainsi que l’aile nord (food court et boutiques inclus). Focalisés sur l’amélioration de l’expérience client, ces espaces seront réaménagés afin d’améliorer le confort et la sécurité des visiteurs. Le Centre commercial Phoenix a été réaménagé récemment en vue d’agrandir le food court. Toutefois le fait que ce food court était placé dans un passage piétonnier a été considéré comme une source d’inconvénients, d’où sans doute la décision de revoir ce réaménagement.
Selon Nilesh Dabysing, Asset Manager d’EnAtt Ltd, les travaux s’inscrivent dans l’optique de « toujours améliorer le service client ». Les travaux devraient générer de l’emploi pour plus de 300 personnes sur le chantier. « L’accent est principalement mis sur le rehaussement de l’expérience client. Avec 80 boutiques et environ 485 000 visiteurs par mois, nous devons constamment mettre en place de nouvelles formules. Par conséquent, les visiteurs ainsi que les locataires pourront en bénéficier. Ces derniers profiteront d’une visibilité accentuée alors que les visiteurs jouiront d’un encadrement encore plus adapté à leurs besoins », soutient Nilesh Dabysing.
Ainsi, le food court sera transféré vers l’aile nord, soit là où se situe actuellement le restaurant Nando’s. L’actuel food court, ainsi que l’esplanade en face de Jumbo, seront transformés en une galerie commerciale. De nouvelles enseignes viendront s’ajouter aux boutiques existantes. Le centre accueillera, entre autres, Cash & Carry, Galaxy, Samsung et 361 ainsi que des enseignes internationales de renom comme Ocean Basket, Woolworths et Innscor Group (Galitos, Pizza Inn et Creamy Inn).
En 2013, Ascencia avait investi environ Rs 650 M dans l’expansion du Centre Commercial Phoenix afin de créer davantage d’espaces pour des boutiques et des restaurants. En 2014, la gestion du Centre Commercial Phoenix a été reprise par EnAtt.