L’ouverture officielle de l’exposition de Billy Ng a eu lieu hier au Centre Nelson Mandela à la Tour Koenig. Une dizaine de tableaux, des sculptures et des anciens instruments de musique sont exposés. Une animation musicale était aussi au programme.
Le Centre Nelson Mandela à la Tour Koenig à Pointe-aux-Sables a accueilli hier l’artiste Billy Ng pour le vernissage de son exposition ayant pour thème : « lamizik ek spitirualite ». « C’est par un pur hasard que mon expo a lieu au Centre Nelson Mandela. J’aime beaucoup de cadre et l’image que donne ce lieu. Il y a un an je me suis remis en question. C’est ce qui m’a inspiré pour faire mes toiles… J’ai voulu mettre l’accent sur la spiritualité et le musique », dit Billy Ng.
20 % de la recette des ventes des oeuvres de Billy Ng iront à la fondation Georges Charles, qui s’occupe des enfants handicapés. Les tableaux de l’artiste ont d’ailleurs été très appréciés par les invités. « Je vois beaucoup de sensibilité dans ses oeuvres. Chaque tableau représente un sentiment », a expliqué le père Jacques-Henri David. « Nous avons énormément d’artistes à Maurice… Il faudrait créer plus d’établissement comme des écoles d’art pour les accueillir. L’art est une culture et une valeur importante qu’on doit préserver. »
Des sculptures et des anciens instruments de musique de la collection de Billy Ng étaient aussi exposés à cette occasion. C’est Danielle Turner, directrice du Centre Nelson Mandela, qui a procédé à l’ouverture de cet événement. « Nous avons la volonté de bien faire et nous prenons en considération tous les projets… »
L’animation était assurée par plusieurs artistes notamment Éric Triton, Ram Joganah, Revelasyon Nyabingi, Rasinn, New Life, Zedeon, Don Panik et de Noam. Une démonstration d’arts martiaux par les Fire Angels, les Fire Hoods, Jonathan Joseph et Billy Ng était aussi au programme. Les visiteurs ont aussi pu assister à un numéro insolite : un homme tirant un camion avec ses dents.
L’exposition, qui prend fin le 25 août, est accessible au public de 10 heures à 17 heures.