Le coup d’envoi du Salon de la maison et du jardin a eu lieu ce matin au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Environ 120 exposants participent jusqu’à dimanche à cet événement. Didier de Senneville, directeur de Publi-Promo, s’attend à « plus de 40 000 visiteurs ».
Le Salon de la maison et du jardin, qui a ouvert ses portes aujourd’hui, mise une fois de plus sur les produits apportant du confort tout en étant utiles, ludiques et pratiques. Présent ce matin à l’inauguration, Armoogum Parsuramen, ex-ministre, président de la Global Rainbow Foundation et directeur régional de l’UNESCO, a tenu à saluer le travail effectué par Didier de Senneville, directeur de Publi-Promo, dans le cadre de l’organisation de cet événement.
« Après 20 ans, le Salon de la maison et du jardin est un succès. On y trouve tout sous le même toit », a déclaré Armoogum Parsuramen. Et d’ajouter : « Le concept de l’innovation et le moyen de contribuer au bonheur chez soi sont présents à ce salon. Try to be as innovative as possible. Buy more of the local products and let the Mauritian investors be as creative as possible and add to that the pride of being a Mauritian. »
Didier de Senneville a pour sa part parlé de la riche diversité qui prévaut chaque année lors du Salon de la maison et du jardin. « Chaque produit exposé est de haute facture. Le salon représente aussi le fruit d’un travail assidu. Plus de 120 exposants ont répondu à l’appel. C’est toujours intéressant de voir le travail accompli au niveau de l’entrepreneuriat dans les différents secteurs », explique le directeur de Publi-Promo. Il a soutenu que chaque Mauricien peut trouver son bonheur au Salon de la maison et du jardin. « On peut y acheter des meubles, de la peinture, des objets décoratifs… Il y en a pour tous les goûts. »
Ouvert de 10 h à 19 h, le Salon de la maison et du jardin se veut une fois de plus moderne. Il permet aux Mauriciens de se familiariser avec les nouveaux produits et services, en privilégiant le confort. L’entrée est à Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les enfants. Une navette gratuite est aussi disponible à partir de la Gare Victoria.