La station météorologique de Vacoas a émis en matinée un avis spécial de fortes houles pour Maurice et Rodrigues. De fortes houles provenant du sud-ouest influenceront l’état de la mer à partir de cet après-midi à Maurice, prévient la Météo. Celles-ci seront de l’ordre de 3 à 4 mètres.
Ce phénomène météorologique est causé par une dépression polaire évoluant au sud. Les houles déborderont dans les lagons du Sud et de l’Ouest et affecteront les plages de ces régions. La station météorologique de Vacoas déconseille fortement les sorties en mer ainsi que les promenades sur les plages du Sud et de l’Ouest. Une accalmie est prévue à partir de jeudi, indique un prévisionniste interrogé en début d’après-midi.
En ce qu’il s’agit de Rodrigues, ces fortes houles influenceront l’état de la mer à partir de ce soir. La mer y sera forte au-delà des récifs avec des houles de 3 à 4 mètres en haute mer. Les houles déborderont dans les lagons du Sud et de l’Ouest et affecteront les plages de ces régions particulièrement à l’heure des marées montantes. Les sorties en mer ainsi que les promenades sur les plages du Sud et de l’Ouest sont également déconseillées.
Lorsqu’un avis de fortes houles est émis, il est généralement déconseillé de se rendre à la plage et de s’aventurer en mer et les pêcheurs se doivent de sécuriser leurs embarcations.