Jane Constance, Mauricienne née aveugle et Luan Pommier, jeune Guadeloupéenne de 15 ans également malvoyante, seront sur la scène de l’auditorium Octave Wiehe à Réduit, cet après-midi à l’initiative de la Global Rainbow Foundation et l’Omnicane Foundation.
Jane Constance qui a fourni une belle prestation au concert de Dave, candidat de l’émission “Nouvelle Star” à Maurice en décembre dernier à l’UNESCO à Paris réserve des surprises au public et elle interprétera quelques morceaux de son prochain album. “Ce sont mes propres compositions avec un répertoire varié”, a-t-elle déclaré à la presse mercredi. A propos de Luan Pommier, elle déclare, “moi qui suis fille unique, j’ai trouvé une soeur et c’est agréable de voir sur scène qu’on est complémentaire”.
Luan Pommier qui partagera la scène avec sa soeur de coeur, Jane Constance a débuté la carrière dans les chorales des églises et a participé à de nombreux concours de chants en Guadeloupe et en France. Jouant de plusieurs, elle manie le piano, l’harmonica et le djembé. Elle voue une grande passion pour la musique. “C’est ma passion, ma source de réconfort. Il faut que les gens voient les handicapés autrement ; chacun de nous à un talent dans son coeur. On doit le développer pour briller comme une étoile”.