Photo illustration Source: Clarksville Now

Quelques jours après le timide passage du cyclone Cilida, c’est le soleil et la chaleur accablante qui se font ressentir en ce moment partout à travers l’île. Durant de telles périodes particulièrement humides, une exposition prolongée au soleil ou un effort physique excessif peuvent affecter la santé.

Getty image

En effet, la température maximale ce mercredi varie entre 28 et 30°C sur les hauts et entre 31 et 33°C ailleurs. Selon un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas, cette montée de chaleur est due aux vents de l’ouest et une intensification de l’humidité dans l’air. Cette chaleur devrait durer jusqu’à la fin de cette semaine. La température redescendra légèrement durant ce week-end.

Il est ainsi recommandé de régulièrement s’hydrater. La quantité d’eau nécessaire quotidiennement varie selon l’individu, et ce, dépendant de sa morphologie et de son mode de vie. Il est toutefois indiqué de boire au moins un litre et demi minimum d’eau par jour.

Vous pouvez de plus diversifiez vos apports en eau : thé frais, compote de fruits, sorbet, soupe froide, fruits riches en eau (pastèque, melon, fraise…) et légumes. Attention, l’alcool favorise la déshydratation. Pensez aussi à manger normalement, même si vous avez pas faim. Évitez les aliments riches en sel qui favorisent la déshydratation. Privilégiez plutôt les poissons et les fruits de mer. Les graisses qu’ils contiennent sont intéressantes pour la santé et ils apportent une bonne dose de vitamines et minéraux.