Voilà déjà un an que Bill Thérèse n’est plus de ce monde. Afin de rendre hommage à cet ancien vice-président de l’Association mauricienne de handball et président de l’équipe de basket-ball de Spoutnik et du Plaisance HBC, un tournoi triangulaire de handball tant en masculin qu’en féminin sera organisé du 1er au 6 août au gymnase du Quorum à Rose-Hill. Une rencontre de basket-ball entre le Real et Spoutnik est également prévue le jour de la finale.
L’initiative de cette manifestation revient à Jessie Thérèse, fils du défunt, et à un groupe surnommé Zenfan Bill. Afin que l’événement connaisse le succès escompté, la municipalité de Beau Bassin Rose-Hill et d’autres partenaires ont apporté leur support, notamment Space Fitness, Radio One, Parkar Randall, Pump in Gym, Top Ambulance, Ambulance Perrault, Citizen Sports, J&B Trading et X Gen.
Dans un premier temps, il était question que l’équipe réunionnaise de la Jeunesse Sportive Panonnaise, dans laquelle évolue Jessie Thérèse, soit également de la partie. Toutefois, elle s’est désistée et sera remplacée par l’Association Sportive Vacoas-Phoenix. Les deux autres équipes engagées sont Zenfan Bill, qui regroupe les éléments du Plaisance HBC et de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, et le Curepipe Starlight. Les rencontres se dérouleront le lundi 1er, le mercredi 3 et le vendredi 5 août à partir de 18h30, alors que les finales sont prévues le samedi 6.
Pour ce qui est de la rencontre de basket-ball, Spoutnik enregistrera pour l’occasion le retour de quelques éléments ayant évolué en son sein et actuellement en action au Real, à savoir Giovanni Sarah, Jean-François Namasivayen et Jean-Marc L’Aiguille. Cette équipe sera dirigée par Jean-Marc Manique.